• Article publié le 28 juin 2019

Toujours déterminé.es pour défendre le service public I Communiqué de la CGT Fonction publique

Ce jeudi 27 juin, à l’appel des 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, des actions diversifiées ont eu lieu sur tout le territoire.
A Paris, un rassemblement précédé par une conférence de presse unitaire, a réuni plus de 500 personnes en dépit de la canicule.
Au moment où le Sénat finit son examen du projet de loi sur la Fonction publique, c’était une nouvelle fois l’occasion de dire ensemble, que la casse du statut, on n’en veut pas !
A quelques jours du « rendez-vous salarial » fixé par le gouvernement au 2 juillet, nous avons affirmé de nouveau qu’il était indispensable de dégeler immédiatement la valeur du point et de procéder à des augmentations générales des salaires.

Aujourd’hui, demain : nous ne céderons pas !
De nombreuses luttes comme celles des urgences, des services départementaux d’incendie et de secours ou encore de l’Éducation nationale, pour n’en citer que quelques-unes, démontrent que les personnels sont loin, très loin d’avoir capitulé.
Pour la CGT, la mobilisation pour les missions publiques, les créations d’emplois statutaires, le pouvoir d’achat, le maintien de nos régimes de retraite et le renforcement du Statut général doit continuer et s’amplifier.
Pour tous ces combats, plus que jamais, notre détermination reste entière.

Montreuil, le 27 juin 2019

1 Document pdf pdf