1111

Journées de mobilisation des 27 octobre et 10 novembre 2022

  • Article publié le 26 octobre 2022
  • /
  • 431 visites

27 octobre – 10 novembre : Une mobilisation pour gagner !

CGT FONCTION PUBLIQUE - COMMUNIQUE DE PRESSE

Lois de finances austéritaires, réforme de l’assurance chômage, recul de l’âge légal du droit au départ à la retraite à 65 ans voire plus, austérité budgétaire adoptée à coups de 49-3 au titre des lois de finances et de financement de la sécurité sociale, et après ???
Trop, c’est trop !
La CGT Fonction Publique persiste et signe ! De l’argent, il y en a !
D’un côté, la hausse vertigineuse des profits, des dividendes versés aux actionnaires, des fonds publics alloués aux entreprises sans aucune contrepartie...
De l’autre, un nombre toujours plus conséquent de salarié.es, de retraité.es, de privé.es d’emploi, de jeunes, qui s’appauvrissent et ne disposent plus des moyens de vivre décemment alors que l’inflation atteint les 6 % et que les prix des produits alimentaires et énergétiques ne cessent de flamber...
L’urgence est donc à l’augmentation généralisée des salaires et des traitements, des retraites et des pensions !
Dans la Fonction publique, c’est une toute autre politique salariale qui doit se mettre en place avec, notamment, 10 % au moins et tout de suite d’augmentation, l’indexation de la valeur du point d’indice sur l’inflation, l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.
Pour travailler toutes et tous, mieux et moins, la CGT Fonction publique revendique aussi et tout de suite, au moins 10 % de création d’emplois de fonctionnaires intégrant un plan massif de titularisation des agents non-titulaires, et 10 % de réduction du temps de travail avec les 32 heures.
Contrairement à l’instrumentalisation des travaux et du dernier rapport du Comité d’orientation des retraites, la CGT Fonction publique réitère qu’il y a moyen de financer un droit au départ à la retraite à taux plein à 60 ans et des départs anticipés pour celles et ceux qui exercent des missions et travaux pénibles.
La période montre que des victoires sont possibles à l’image, notamment, des revalorisations salariales conquises dans différents secteurs professionnels. C’est aussi possible dans la fonction publique !
La CGT Fonction publique appelle les personnels, fonctionnaires et agents non-titulaires,
actif.v.es et retraité.es à se mobiliser les 27 octobre et 10 novembre prochains.
Partout, convoquons et réunissons-nous en assemblées générales pour débattre et porter nos revendications ! Interpellons les pouvoirs publics et les élu.e.s ! Faisons des 27 octobre et 10 novembre
prochains de nouvelles étapes de la mobilisation interprofessionnelle, par la grève et dans les manifestations.

Montreuil, le 25 octobre 2022



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20