Initiatives nationales

8 septembre 2020

Mobilisé·es dans la Fonction publique pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’avenir de nos missions

Appel CGT, FSU, Solidaires Après avoir été loué·es pour leur sens de l’intérêt général et leur efficacité durant le pic de la crise épidémique, les agent·es de la Fonction publique figurent parmi les grand·es oublié·es du plan de relance gouvernemental. (...)

4 septembre 2020

Un plan pour continuer comme avant

Communiqué de la CGT Dans un exercice de communication savamment orchestré, le quatuor gouvernemental mené par le Premier Ministre a présenté le Plan de Relance du programme électoral du candidat Emmanuel Macron. Le soufflé médiatique préparé par (...)

31 août 2020

Appel CGT Fonction publique | Après le temps des louanges, agissons pour que vienne celui de la satisfaction de nos revendications !

Dix ans de gel de la valeur du point d’indice, ça suffit ! Les agents de la Fonction publique ne peuvent accepter la poursuite de l’austérité salariale et des politiques de suppression d’emplois et de moyens pour les missions ! La CGT Fonction (...)

28 août 2020

Philippe Martinez appelle à un plan de rupture (vidéo)

Pour la CGT, cette rentrée exceptionnelle alors que la pandémie n’est pas terminée doit se faire sous le signe de la rupture avec les politiques actuelles et avec le capitalisme. Elle a entamé un travail en profondeur avec plusieurs syndicats, (...)

28 août 2020

Tous ensemble le 17 septembre (tract et affiche CGT interprofessionnels)

Tous ensemble le 17 septembre 2020 ! En pièces jointes : Le tract confédéral L’affiche

19 août 2020

Contre le retour à l’anormal, mobilisons-nous pour une rentrée sociale offensive ! (Tract)

Le monde d’après promis par Macron, un monde d’égalité, de justice, de paix ressemble brutalement au monde d’avant le confinement. Le gouvernement vient certes de changer, mais la politique annoncée par Macron et Castex reste identique. Aucune remise (...)

14 août 2020

L’emploi et les salaires pour de meilleures retraites

Communiqué de la CGT Après un passage en force avec le 49.3 – que personne n’a oublié –, le gouvernement semble résolu à rouvrir le dossier explosif des retraites. Pourtant, le contexte actuel montre combien il est important que le système de retraite (...)

14 août 2020

Contre le retour à l’anormal, préparons une rentrée offensive !

14 août 2020

12 revendications CGT pour la jeunesse (tract)

CGT Fonction publique | Des budgets à la hauteur du monde de demain