• Article publié le 4 janvier 2017
  • 300 visites

Retraites : pas touche aux droits des femmes !

Le gouvernement doit annoncer, début octobre, les modifications concernant la « MDA » (majoration de durée d’assurance) accordée aux mères ; aujourd’hui celles-ci bénéficient jusqu’à deux annuités supplémentaires pour le calcul de leur retraite. Mise en place en 1971, la MDA a pour but de compenser les inégalités de fait entre les hommes et les femmes face à leur retraite.

Voir le tract :

Tract "Retraite : pas touche aux droits des femmes !"

Téléchargez et faites signer la pétition :

Pétition

Signez la pétition en ligne

+ d’infos pour les militants ici