• Article publié le 5 mars 2015

POSITIONNEMENT de la FNSPF sur le SECOURS A PERSONNE

La D.G.S.C.G.C. a constitué une équipe nationale de secourisme, divisé en quatre sous-groupes.

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (F.N.S.P.F.) siège dans le sous-groupe n° 1, qui est spécialement chargé de travailler sur l’organisation du secours à personne chez les sapeurs-pompiers.

Le projet de référentiel présentant l’organisation du S.S.U.A.P (Secours et Soins d’Urgence à Personne) s’oriente vers une réponse en équipes selon trois niveaux de gravité. Chacune de ces équipes se compose de deux sapeurs-pompiers renommés T.S.S.U. (Technicien de Secours et de Soins d’Urgence).

Par courrier en date du 5 février 2015, la C.G.T. a interpellé la F.N.S.P.F. afin de connaître sa position sur ce dossier. Elle a ensuite reçu un courrier de celle-ci en date du 19 février qui ne répond nullement aux questions posées. De nouveau, la C.G.T. a renouvelé sa demande à la F.N.S.P.F. le 3 mars dernier.

2015-03-03-Reponse-a-fnspf-position-sap2
2015-02-19-Reponse-de-fnspf-sur-sap