1111
  • Article publié le 24 septembre 2019
  • /
  • 27 visites

Collectif Culture (13) | Où va la culture au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ? Nouvel épisode

Au printemps dernier, dans un mouvement inédit, l’ensemble des établissements culturels départementaux ( Archives et bibliothèque départementales, Musée départemental de l’Arles antique, Museon Arlaten) protestait contre l’indifférence témoignée par les équipes de Martine Vassal à l’égard de leurs missions, l’ingérence dans les programmations culturelles, la déstabilisation des politiques de développement des publics qui aboutissaient à des chutes vertigineuses de fréquentation. Peu de réponses ont été apportées à ce jour aux problématiques soulevées.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ils réinterrogent la politique culturelle de Martine Vassal. Doit-elle se résumer à une instrumentalisation de la culture au service unique d’une communication politique tournée vers l’événementiel ?
Alors faites vos jeux, grande loterie du patrimoine, répondez à la question mystère : où va la culture au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ? Episode 3.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20