1111
  • Article publié le 28 mai 2019
  • /
  • 122 visites

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics I Grève des agents du SIAAP : Il faut répondre aux revendications !

Dans le prolongement du mouvement national engagé le 9 mai dernier, les agents du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP) sont engagés dans un mouvement de grève reconductible pour la satisfaction de leurs revendications locales, principalement une augmentation conséquente du régime indemnitaire, le comblement des postes vacants par la titularisation de contractuels et la création des postes supplémentaires nécessaires au bon fonctionnement de leur service public pour l’assainissement francilien.
A la veille du 10e jour de grève des négociations sont engagées ce mardi 28 mai. Ce combat, notamment en matière d’emploi statutaire, de déroulement de carrière, conditions d’un service public de qualité, participe à celui général de lutte pour le retrait du projet de loi Dussopt-Macron de casse de la Fonction publique.
La Fédération CGT des Services publics, avec ses syndicats, affirme sa pleine et entière solidarité avec les agents en lutte avec leur syndicat CGT.
Avec eux, elle exige la satisfaction des revendications.
La Fédération appelle ses syndicats à adresser des messages de soutien à nos camarades : cgt@siaap.fr .

Montreuil, le 28 mai 2019

Documents joints

1 Motion grève des agents du SIAPP.pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20