• Article publié le 20 novembre 2023

Union Nationale des Syndicats CGT de l’UES Veolia Eau | Élections professionnelles 2023 : merci de votre confiance !

Merci à toutes les candidates et tous les candidats qui se sont présenté.e.s sur nos listes au sein des 13 établissements de lʼUES.

Merci à toutes et tous pour la confiance que vous nous avez accordée pour les 4 années à venir en plaçant la CGT en tête de ces élections et comme première organisation syndicale avec un taux de représentativité de 37,33% (vs 36,52% en 2019) toutes régions confondues et tous collèges confondus (Employés, Ouvriers, Techniciens, Agents de Maîtrise et Cadres).

La confiance apportée à notre organisation syndicale est une étape majeure, afin de défendre au mieux vos intérêts collectifs et/ou individuels, notre modèle social (statut, droits sociaux…), au niveau national pour lʼUES Veolia Eau mais également dans les régions (régime indémnitaire…).

Le vote CGT exprime le refus de la fatalité et de lʼisolement, il révèle une volonté grandissante que les choses changent. Ces élections ont vu une augmentation du taux de participation (passant de 75% en 2019 à 77% en 2023) et 74% des salarié.e.s de lʼUES ont voté pour une liste syndicale. Avec une situation particulière dans lʼétablissement IDF où le quorum nʼa pas été atteint au 1er collège suppléant… où un second tour aura lieu.

Les élections sont terminées mais pour nous cʼest surtout le début dʼun nouveau mandat. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à œuvrer dans l’intérêt des salarié.e.s, comme nous lʼavons démontré en signant lʼaccord sur le périmètre de lʼUES, négocier le futur accord dʼintéressement en 2024, négocier un avenant à lʼaccord de participation et en revendiquant un 14ème mois…

Télécharger le communiqué et l’intégralité des résultats ci-dessous.