1111
  • Article publié le 26 février 2008
  • /
  • 624 visites

Réforme catégorie B, travailleurs sociaux de la filière médico sociale

Le 21 février 2008 a été signé par 4 organisations (CFDT, CFTC, UNSA, CGC) un relevé de conclusions sur la réforme des carrières dans la fonction publique.

La CGT, non signataire, n’a pas été invitée aux discussions. Elles ont abouti à l’architecture de la réforme de la catégorie B proposée par le gouvernement.
Au mois de novembre 2009 était mis en place un groupe de travail du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) auquel la CGT participe. Ce groupe de travail a pour but la transposition de la réforme à l’ensemble des filières.

Il ne s’agit pas de la réforme que nous souhaitons. Pour la CGT, seule une réforme d’ensemble des 3 catégories A, B et C est cohérente.

Pour la suite des travaux, la CGT continue à insister sur les propositions défendues dès les premières réunions, notamment l’harmonisation de toutes les filières.

Télécharger le tract :

4 pages trvailleurs sociaux de la filière médico social


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20