1111
  • Article publié le 2 avril 2013
  • /
  • 2678 visites

Travailleurs sociaux : Les carrières au rabais, ça suffit ! L’intersyndicale CGT, FSU, SUD-Solidaires et FA-FPT appelle à se mobiliser le 9 avril 2013

Les personnels travailleurs sociaux de la Fonction publique territoriale seront particulièrement mobilisés le 9 avril prochain à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, SUD-Solidaires et FA-FPT pour la reconnaissance de leurs diplômes d’Etat sanctionnant 3 années d’études supérieures au niveau II et la requalification de leurs cadres d’emplois en catégorie A.

travailleurs sociaux - Préavis de grève pour le 9 avril

Adresse aux syndicats

Les organisations syndicales CGT, SNUCLIAS-FSU, SUD- Solidaires FA-FPT, appellent l’ensemble de leurs structures départementales à interpeller les conseils généraux et les préfectures dans le cadre de la journée de mobilisation unitaire du 9 avril et prendre toutes initiatives dans ce sens.

Nous avons convenu que le matériel devait être diffusé avec le logo des 4 organisations signataires et n’est pas modifiable, excepté le cadre pour les initiatives locales, y compris avec d’autres participants. Pour renforcer le socle unitaire indispensable à la sortie de l’impasse.

Tract intersyndical
Courrier de l’intersyndicale à Monsieur Claudy LEBRETON
Courrier de l’intersyndicale à Madame Marylise LEBRANCHU


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20