1111
  • Article publié le 16 juillet 2021
  • /
  • 442 visites

Assistantes familiales et assistants familiaux | Projet de loi relatif à la protection des enfants : de trop faibles avancées !

Alors que, le 20 mai dernier, les assistantes familiales et assistants familiaux étaient massivement en grève et mobilisé·e·s dans plus de 40 départements sur toute la France, répondant à l’appel de la Fédération CGT des Services publics soutenue par 4 associations et syndicats professionnels nationaux (Fnaf, Anamaaf, Casamaaf, Saf), le projet de loi a été adopté le 8 juillet en première lecture à l’Assemblée nationale.

EN COLÈRE, DÉTERMINÉ·E·S ET MOBILISÉ·E·S PLUS QUE JAMAIS, LES ASSISTANTES FAMILIALES ET ASSISTANTS FAMILIAUX NE LÂCHERONT RIEN POUR UNE RÉELLE RECONNAISSANCE DE LEUR MÉTIER ET LA QUALITÉ D’ACCUEIL DES ENFANTS QUI LEUR SONT CONFIÉS !

Voir le tract en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20