1111
  • Article publié le 20 janvier 2020
  • /
  • 170 visites

Pas de bébés à la consigne | Communiqué : Encore des milliers de manifestant.es dans 40 villes de France le 14 janvier pour une réforme qui remette à l’endroit l’accueil de la petite enfance !

La manifestation parisienne du 14 janvier a réuni un bon millier de participant.es., en province on a compté par exemple 500 manifestant.es à Lyon, 350 à Toulouse, 300 à Marseille, 250 à Montpellier et à Limoges, 100 à Lille, Bordeaux, Angoulême, Dijon, 80 à Rodez...

La délégation de Pas de bébés à la consigne qui souhaitait remettre sa récente lettre ouverte à Edouard Philippe n’a pas été reçue par les services du Premier ministre. Ceci alors même que près de 40 rassemblements et manifestations étaient organisés dans toute la France.

Pas de bébés à la consigne va demander une nouvelle entrevue au cabinet du Premier ministre et appelle les parents et professionnel.es à rester mobilisé.es en vue de nouvelles initiatives dans les semaines qui viennent pour une réforme qui remette à l’endroit l’accueil de la petite enfance !

Communiqué du 15 janvier 2020



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20