1111
  • Article publié le 4 juin 2020
  • /
  • 210 visites

Protection de l’enfance | Communiqué CGT et avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme

La crise sanitaire a de graves conséquences sur les 300 000 enfants suivis en protection de l’enfance. Elle a accentué les difficultés et l’insuffisance de moyens que connaissent les professionnels de ce secteur. Les enfants ont également été exposés à d’autres formes de violences, avec une hausse de 20% des appels au 119.
Dans ce contexte dramatique, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) vient de rendre un avis intitulé « Le système de protection de l’enfance : un dispositif en souffrance à repenser de manière urgente ». Auditionnée par la CNCDH, la CGT a fait part de son analyse sans appel concernant l’état des politiques publiques à l’égard de l’« Enfance en danger », tant sur le plan de la protection de l’enfance que sur le versant pénal.(...)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20