1111

Communiqués

Articles

1er avril 2021

Motion intersyndicale SDIS | Saisine de l’Inspection Générale de la Sécurité Civile

Personne n’ignore ici que la DGSCGC a été alertée à maintes reprises comme la CNSIS et le ministre de l’intérieur, sur la situation de notre collègue Jean-Philippe PARRELLA, représentant du personnel dans le SDIS de Moselle et membre de cette instance. (...)

15 mars 2021

Communiqué CGT SDIS | La blague du jour est signée du ministre de l’intérieur ! Un décret qui insulte le corps des soignants

La sortie du décret 2021-272 autorisant les sapeurs-pompiers à vacciner contre la COVID 19, en a surpris plus d’un. Ces mêmes pompiers qui mesurent tension et glycémie chaque jour sans que les textes ne les reconnaissent comme (...)

17 février 2021

Communiqué CGT SDIS | Pas de violeurs chez les pompiers

Le collectif fédéral CGT des sapeur.euse.s-pompier.ère.s et agent.e.s des services d’incendie et de secours, affirme qu’il n’y a pas de place pour les prédateurs et les violences sexistes dans notre corporation. Les sapeur.euse.s-pompier.ère.s sont (...)

13 novembre 2020

FDSP-CGT | Collectif des agents des SDIS - Surcotisation : Une manche gagnée au Sénat

Les 30 minutes consacrées à la surcotisation ont permis l’adoption contre l’avis du gouvernement de l’amendement 258 porté avec notre concours par le sénateur MAUREY (http://www.senat.fr/enseance/2020-2021/101/Amdt_258.html ) La surcotisation (...)

26 octobre 2020

SDIS | Surcotisation PCASDIS : 1 = SPPP : 0

L’arbitrage sur la surcotisation est tombé le 21 octobre 2020, Adopté le lendemain par l’assemblée nationale. La part employeur disparaît, les sapeurs-pompiers professionnels eux pourront continuer de payer, comme d’habitude… La décision prise sur (...)

28 juillet 2020

SDIS I Rencontre bilatérale avec le ministre de l’Intérieur. Marre des coups bas des employeurs ! (communiqué)

"Nouer le dialogue social", sont les premiers mots du nouveau premier ministre M. Castex, décliné à toutes les sauces par tous les ministres. Il n’y a pas que sur les interventions, que les agents des services d‘incendie et de secours sont victimes (...)

11 juin 2020

SDIS | Quand l’hôpital est malade, les pompiers toussent !

Donner des moyens aux soignants c’est résoudre une partie de nos problèmes !!!! MANIFESTER ENTRE POMPIERS C’EST BIEN, MANIFESTER AVEC LES AUTRES C’EST MIEUX Faisons-nous entendre en participant massivement en tenue de travail aux côtés des (...)

23 janvier 2020

Communiqué CGT SDIS Essonne | Mort d’un lieutenant-colonel sur son lieu de travail.

Dans la nuit de vendredi à samedi un événement dramatique s ’ est produit sur le site de l’École Départementale d’Incendie et de Secours des sapeurs-pompiers de l’Essonne. Samedi 18 janvier au matin un agent de l’école à découvert le corps sans vie du (...)

22 octobre 2019

Pourquoi nous sommes solidaires de Nicolas, pompier de Corbeil

Communiqué commun UD 91, SDIS CGT 91 et Fédération CGT des Services publics De la très forte mobilisation du 15 octobre dernier de nos camarades des services départementaux d’incendie et de secours, certains médias n’auront retenu qu’une seule chose, (...)

4 octobre 2019

Le 15 octobre 2019, retraités pompiers et agents des SDIS marcheront à Paris pour faire entendre leurs revendications

Les sapeurs-pompiers sont en grève depuis 3 mois. Alors que leurs revendications restent sans réponse, ils ont décidé d’une manifestation nationale à Paris, mardi 15 octobre 2019. Sept syndicats de pompiers ont co-signé le tract annonçant la (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20