1111
  • Article publié le 16 novembre 2022
  • /
  • 295 visites

La CGT Fonction publique organise une conférence de presse sur la campagne des élections professionnelles, le 22 novembre 2022

Les élections professionnelles qui se dérouleront du 1er au 08 décembre prochain constituent un rendez-vous crucial dans la défense des droits des agents de la fonction publique et à cette occasion, la FDSP CGT organise une conférence de presse relative à la campagne en cours, le 22/11/2022.

Du 1er au 8 décembre, avec les élections professionnelles dans la Fonction publique, la CGT -première organisation syndicale- appelle les agentes et les agents de toutes catégories à faire entendre leur voix en choisissant qui va les représenter.
Les élu.es représenteront les personnels aux Comité social territorial (CST) qui intègre les compétences des CHSCT, Commission administrative paritaire (CAP) et Commission consultative paritaire (CCP pour les contractuel.les).

Cette consultation servira également à déterminer la représentativité des organisations syndicales à de nombreux niveaux (proximité, réseau, par versant, sur toute la Fonction publique…) pour les quatre années à venir.

La conférence de presse aura lieu :
Mardi 22 novembre de 10h00 à 12h00
Salle de presse confédérale
dans les locaux de la CGT 263 rue de Paris à Montreuil (93)
M° ligne 9 - Porte de Montreuil

Cela sera l’occasion pour la CGT de faire le point sur les listes déposées, de présenter les dernières séquences de sa campagne (un document de 4 pages sera rendu public à cette occasion) et d’évoquer les sujets d’actualité.

Documents joints

1 invitation presse 22/11/2022 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20