Conférences, interventions, débat public

26 décembre 2023

Urgence salariale dans la Fonction publique : webinaire CGT le 2 février 2024 - Déroulé et inscription

Nous vous informons qu’un WEBINAIRE sur « l’urgence salariale dans la Fonction publique », avec la présence de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT aura lieu : Le 02 février 2024, de 9h00 à 13h00, salle du CCN, à Montreuil. – > (…)

14 décembre 2023

Rencontre-Débat le 16 décembre « Comment construire en Europe des services publics pour répondre aux besoins ? »

– Invitation-programme en téléchargement Cette réunion aura lieu salle Eugène Hénaff à La Bourse du Travail de Paris 85 rue Charlot.

9 mai 2023

Initiative « Outre-Mer » de la CGT Fonction publique le 26 mai 2023

18 janvier 2023

Meeting intersyndical CGT Fonction publique - FSU - Solidaires, le 7 février à Nantes | Quelle Fonction publique pour le 21ème siècle ?

Le 7 février prochain aura lieu à Nantes une initiative unitaire CGT- FSU – Solidaires. Celle-ci, co-construite avec nos structures territoriales respectives, se présente sous la forme d’un débat public sur l’avenir de la Fonction publique, (…)

8 août 2022

Faut-il baisser le nombre de fonctionnaires ?

Émilien Ruiz s’est intéressé aux débats portant sur la masse fonctionnarialle à travers l’Histoire jusqu’à nos jours. Débat passionnant quand on se reporte aux propositions portées par une partie de la droite et du centre, étant donné que (…)

14 décembre 2020

Services publics : liberté, égalité, rentabilité ? Enquête de Cash Investigation

Nous vous invitons fortement à visionner l’enquête du magazine Cash Investigation diffusée jeudi 10 décembre sur France 2. Enquête passionnante, concrète, au contact du quotidien des services publics. Pour visionner l’enquête, cliquez sur le (…)