Travail Social

26 septembre 2023

Investir dans le secteur du soin et du lien aux autres : un enjeu de l’égalité entre les femmes et les hommes

Le CESE et la CGT vous invite à une journée d’étude le 9 novembre 2023 de 9h30 à 17h30 au Conseil économique, social et environnemental Céline Lemaire, camarade militante du collectif fédéral médico-social et auxiliaire de puériculture (…)

25 mai 2023

Mobilisation des "oubliée·es du Ségur" le 23 mai 2023. Avec Simon, secrétaire du syndicat CGT du Centre d’action sociale de la ville de Paris (vidéo)

Avec Simon, secrétaire du syndicat CGT du Centre d’action sociale de la ville de Paris.

25 mai 2023

Mobilisation des "oubliée·es du Ségur" le 23 mai 2023. Avec Christelle, Auriane et Antonella, assistantes sociales à la ville de Paris (vidéo)

Christelle, Auriane et Antonella, assistantes sociales à la Ville de Paris, témoignent de leurs conditions de travail.

17 mai 2023

Professionnel·les du social, du médico-social, du sanitaire, privé et public : le 23 mai portons nos revendications !

Quand l’inégalité et l’exclusion sont parmi nous-une seule possibilité la mobilisation ! Pas d’augmentation de l’âge de la retraite mais une augmentation générale des salaires CTI – Ségur pour Tous/toutes Notre secteur souffre ! Le problème (…)

5 septembre 2022

Mineur délinquant | L’armée comme encadrant, ou la nouvelle surenchère de l’absurde

Communiqué des fédérations CGT de la Protection judiciaire de la jeunesse, de l’action sociale et des Services publics Loi du Talion rimerait avec éducation ! Le ministre de l’Intérieur entend révolutionner la prise en charge des jeunes (…)

27 avril 2022

Collectif médico-social : travail social-protection de l’enfance - Revalorisation salariale : consultation ! Nous avons besoin de vos retours !

Cher.e.s camarades, Dans le cadre des annonces faites par le gouvernement le 18 février, lors de l’ouverture de la conférence des métiers du social et du médico-social, nous pouvions légitiment nous attendre à une extension du Complément de (…)

15 février 2022

Communiqué conférence de presse : Non au projet d’AXESS de casse de nos conventions collectives 66/79/CHRS et 51

Les organisations syndicales ont pris connaissance d’un document d’AXESS (FEHAP et NEXEM) intitulé « Une convention collective unique étendue –CCUE-, un outil indispensable au service de l’attractivité du secteur et de sa structuration ». (…)