1111

Elections professionnelles

  • Article publié le 17 novembre 2020
  • /
  • 156 visites

09 | Syndicat CGT Mairie de Foix - La CGT gagne les élections professionnelles !

Communiqué de presse du syndicat des territoriaux Mairie de Foix

Suite aux élections professionnelles du 6 décembre 2018, le syndicat CGT des territoriaux de Foix s’est vu obligé de mettre la mairie au tribunal administratif pour non-respect de la parité sur la liste adverse.

La CGT a gagné le procès et nous avons dû réorganiser les élections professionnelles au titre d’enjeux majeurs de démocratie.

C’est dans un contexte lourd et compliqué lié aussi aux conditions sanitaires dues au COVID que massivement 83,96% du personnel est venu voter ce lundi 16 novembre 2020.

Le syndicat CGT des territoriaux tient à remercier les agents pour la confiance qu’ils leur ont accordée. Grace à leur soutien, notre organisation conforte une première place et obtient 62 % des voix donc 3 sièges sur 5 face au syndicat UNSA.

Le rôle et la place de la CGT ont été renforcés et à travers leurs votes les salariés lui ont reconnu sa capacité de résistance et validé les revendications portées durant le mandat. Fort de ce succès, la CGT s’engage à défendre tous les agents de la collectivité face aux injustices et dénoncera toutes les mauvaises conditions de travail en s’inscrivant comme un syndicat force de propositions.

Nous donnons rendez-vous au personnel pour les prochaines élections de notre caisse de retraite (CNRACL) qui aura lieu entre le 1er et 15 mars qui revêtent une importance particulière pour notre protection sociale, notre retraite

Maryse Gomes,
Secrétaire général territoriaux mairie de Foix



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20