Expressions fédérales

11 décembre 2018

La CGT confirmée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Le ministère a publié les résultats des élections professionnelles dans la Fonction publique ce mardi 11 décembre. S’agissant du versant territorial, la CGT va procéder aux nécessaires vérifications (...)

7 décembre 2018

La CGT confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique

Communiqué commun CGT Fonction publique A partir de résultats partiels, la CGT apparaît comme étant confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique. Les organisations de la CGT Fonction publique soulignent que de nombreux (...)

7 décembre 2018

Élections professionnelles 2018 | La CGT nettement confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale

À partir de premiers résultats partiels portant sur plus de 450 000 inscrits, soit environ 25 % du corps électoral, la Fédération CGT des Services publics est en mesure d’affirmer que la CGT demeure première organisation syndicale dans la Fonction (...)

5 décembre 2018

Graves dysfonctionnements dans les opérations électorales

Communiqué Fonction publique Chacune et chacun peut le constater, nous vivons une période de troubles politiques suscités par un président de la République jupitérien qui, après avoir écarté les corps intermédiaires de ses décisions politiques, parmi (...)

16 novembre 2018

Adresse de la Commission exécutive fédérale du 15 novembre 2018

La Commission exécutive fédérale réunie le 15 novembre tient à saluer les efforts militants engagés qui ont permis à la CGT de présenter un plus grand nombre de listes qu’en 2014 et d’être ainsi en mesure de s’adresser à encore plus d’agents dans plus de (...)

15 novembre 2018

Lancement des élections professionnelles du 6 décembre 2018 : les militants de la CGT pleinement mobilisés !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Du 5 au 9 novembre, les forces de la CGT se sont déployées dans tout le territoire pour lancer la seconde phase de la campagne des élections professionnelles 2018, suite au dépôt des listes. Les (...)

12 janvier 2018

Madame la Maire, à combien évaluez-vous le prix de la démocratie au travail ? | Lettre ouverte à Anne Hidalgo

Lettre ouverte de Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics, adressée à Anne Hidalgo, maire de Paris, concernant l’organisation des élections professionnelles du 6 décembre 2018. Cette lettre ouverte est parue vendredi (...)