1111
  • Article publié le 15 novembre 2018
  • /
  • 242 visites

Lancement des élections professionnelles du 6 décembre 2018 : les militants de la CGT pleinement mobilisés !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Du 5 au 9 novembre, les forces de la CGT se sont déployées dans tout le territoire pour lancer la seconde phase de la campagne des élections professionnelles 2018, suite au dépôt des listes.

Les actions recensées dans une majorité de départements sont la démonstration de l’implication forte de toutes et tous les militant.e.s pour faire gagner la CGT : dans ces dizaines de départements, plusieurs centaines d’initiatives ont été remontées à la fédération, à l’appel soit de syndicats, soit de CSD et UD, avec tracts, vidéos, conférences de presse, débats, rassemblements…

Lorsque l’on a présent à l’esprit que dans la Fonction publique territoriale plus de 1,8 millions d’agents (dont près de 450 000 de non-titulaires) sont appelés aux urnes et qu’il va être procédé au renouvellement des représentant.e.s des personnels dans plus de 10 000 organismes consultatifs on mesure mieux l’étendue de la tâche qu’ont eu à accomplir les syndicats et les structures CGT, ne serait-ce que pour constituer les listes.

Avec le premier recensement opéré par la Fédération des services publics des listes déposées à ce jour, nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter d’avoir dans notre champs professionnel un nombre de listes supérieur à 2014 et donc plus de candidats !

La direction fédérale tient à saluer le travail de terrain fourni à tous les niveaux pour parvenir collectivement à ce beau résultat, qui doit nous encourager à mener la suite de la campagne.

La CGT, c’est la première force syndicale du pays, une référence majeure, l’organisation historique dont s’est doté le monde du travail.

La CGT, ce sont des milliers de luttes locales, des victoires sur l’emploi, sur les moyens pour les missions de service public, sur les conditions de travail ; c’est la lutte contre la précarité, menée par les précaires faisant front commun avec leurs collègues titulaires. À l’occasion de cette campagne nous avons la fierté d’accueillir depuis le début d’année 4 200 nouveaux adhérents recensés à ce jour.

La CGT, c’est un réseau militant présent sur tout le territoire et dans tous les secteurs, des dizaines de milliers de militants, d’élus et mandatés en CAP, en comité technique, en CSHCT. Ce sont des dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui chaque jour défendent les intérêts de leurs collègues et font vivre nos garanties collectives.

Forts de ces candidat-e-s prêts à œuvrer dans toutes les instances pour améliorer les conditions de travail et de vie des agent-e-s publics, défendre les intérêts de tou.t.e.s les salarié.e.s et agir avec leurs syndicats pour gagner du progrès social, nous appelons à poursuivre et amplifier les initiatives de déploiement de la CGT partout, pour assurer une forte participation et gagner un vote CGT massif !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20