1111
  • Article publié le 9 novembre 2018
  • /
  • 77 visites

CSD 43 | Élections professionnelles du 6 décembre 2018 dans la Fonction publique territoriale, les Territoriaux CGT en ordre de bataille

La CGT Fonction Publique territoriale est la première organisation syndicale de Haute-Loire avec 56,8 % des votes depuis les dernières élections professionnelles de 2014.

Le 6 décembre 2018, en Haute-Loire, près de 5000 agents titulaires et non titulaires de la Fonction publique territoriale seront appelés à renouveler leurs représentants dans différentes instances :

- Les comités techniques (CT),
- Les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) qui découlent des résultats au CT,
- Les commissions administratives paritaires (CAP),
- Les commissions consultatives paritaires (CCP), qui sont l’équivalent des CAP pour les non-titulaires.

Les résultats de ce vote détermineront la représentativité des syndicats. Ces instances auront leur avis à donner sur de nombreux facteurs impactant la vie des agents : leur déroulement de carrière, leurs conditions de travail, discipline…

Il est donc important que les agents puissent avoir des représentants qui les conseillent et les défendent efficacement.

Aujourd’hui première force du département, la CGT fonction publique territoriale de Haute-Loire, avec près de 600 adhérents et 14 syndicats, semble plus que jamais la seule organisation syndicale à apporter un véritable soutien aux agents.

Avec 18 listes constituées, tous les agents de l’ensemble du département ont la possibilité d’utiliser un bulletin CGT.

La plupart des agents seront appelés à voter par correspondance. Certains voteront à la fois par correspondance et à l’urne. Seul le Conseil Départemental 43 disposera du vote électronique.

Afin d’être la plus représentative la CGT demande aux agents qui votent par correspondance de poster leur bulletin dès réception du matériel de vote.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20