1111
  • Article publié le 16 novembre 2018
  • /
  • 137 visites

CGT Territoriaux de Grande Synthe | La CGT des territoriaux de Grande-Synthe c’est presque 25 ans d’expérience et de militantisme !!!

Pourquoi voter CGT ?
La CGT a été un acteur décisif de la construction du statut des fonctionnaires. En dépit des attaques portées, nous continuons chaque jour à le faire vivre. La CGT porte haut l’ambition du service public et de l’intérêt général. La CGT est la première organisation syndicale dans la fonction publique, présente sur l’ensemble du territoire. Elle fonde son action sur la solidarité entre travailleurs et la recherche de l’unité syndicale, pour défendre les conquêtes sociales et gagner de nouveaux droits.

Voter et faire voter CGT, c’est se doter d’élu.es formé.es, offensifs.ves , à l’écoute, pour porter, au quotidien, nos exigences et lutter sur les questions de reconnaissance, de salaire, de déroulement de carrière, de statut, du manque
d’effectifs, du manque de moyens humains et matériels, de temps, de conditions et d’organisation du travail, de précarité. Ce qui a toujours fait la force de notre organisation, c’est de ne pas parler à la place des agents mais bien en leurs noms. En tenant compte de leurs préoccupations, la CGT est en phase avec ce qui rythme leur quotidien. Faire progresser le vote CGT, c’est être en capacité de créer un rapport de force, et d’obtenir des droits nouveaux.

Voter et faire voter CGT, c’est contribuer à faire vivre des propositions qui dessinent une autre conception du service public. Un service public qui, à l’opposé des politiques d’austérité qui l’affaiblissent, participe à la cohésion sociale dans notre pays. Un service public qui garantisse l’égalité d’accès aux services indispensables à la vie de la population, quel que soit le lieu d’habitation. Des services publics partout, pour tous.

Pour que notre voix compte, chaque jour, dans notre quotidien de travail... pour qu’elle porte loin vers un avenir de progrès social, nous pouvons tous contribuer à faire voter CGT.

29 AVRIL 1994 - 2018 : UNE CGT TOUJOURS FORTEMENT MOBILISÉE !
Du local au national, la CGT a toujours été présente - partout - pour tordre le coup à l’individualisme qui s’installe sournoisement dans la sphère de la vie professionnelle et sociale de nos sociétés dites modernes. Avec ses représentants et ses militants, elle a activement participé à toutes les mobilisations pour la défense des services publics attaqués sur tout notre territoire, national et départemental ! La CGT a toujours été active tout au long de ses mandats 1994/2018 dans les instances paritaires où elle a été élue. Nos actions ont portées sur les sujets suivants : pour le retrait du jour de carence, mobilisations contre le gel du point d’indice (seul élément commun à tous les fonctionnaires et qui assure l’augmentation du traitement de tous les fonctionnaires), défense de la remise en cause de notre temps de travail, mise en place de ratios à 100 % pour les promotions et les avancements de carrière, mise en place de l’aide à la prévoyance, lutte pour la titularisation de nos collègues, opposition aux changements d’horaires quand ceux-ci vont à l’encontre des intérêts des agents et du service, formation des agents assurant le parcours éducatif, les conditions de travail (CHSCT), le maintien de nos acquis gagnés localement…

Vous le savez, la CGT n’a jamais accepté de compromis et elle est toujours restée FIDÈLE aux côtés des agents pour LUTTER, pour GAGNER. Au lendemain des élections du 6 décembre, dès 2019, CEUX QUE VOUS AUREZ ÉLUS, auront à réfléchir et voter sur d’importants dossiers : la protection sociale, le RIFSEEP (que la CGT n’a pas voté) - nouveau système de primes « à la tête du client » - de la remise en cause de notre système de protection sociale et de notre régime de retraite, le maintien et le renforcement des effectifs, les emplois pérennes, améliorer les conditions de travail, contre la casse de nos droits…

Lire la suite au format PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20