1111
  • Article publié le 21 novembre 2018
  • /
  • 31 visites

CGT Territoriaux de la Courneuve | Appel aux électeurs

Chères et chers collègues,

Ne perdez pas de vue que les femmes et les hommes qui vous représenteront le mieux sont celles et ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie quotidienne, souffrant des mêmes difficultés.

Défiez-vous autant des envieux que des aigris ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables.

Méfiez-vous aussi des beaux parleurs et des jeteurs de troubles, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à de belles promesses, à une accusation infondée ou un mot tordu pour se faire valoir.

Evitez également ceux qui ne sont pas exemplaires au travail, car trop rarement ceux qui préfèrent l’oisiveté et leur avancement personnel sont trop peu disposés à défendre les intérêts collectifs des agents.

Enfin, choisissez une organisation syndicale indépendante de tout pouvoir politique, aux convictions sincères, des femmes et des hommes travailleurs, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue.

Portez votre préférence sur celles et ceux qui ne divisent pas les agents entre eux, ne calomnient pas les collègues dans leur dos ; celles et ceux qui respectent la liberté d’opinion et qui rassemblent au-delà de leurs convictions syndicales.

Nous sommes persuadés que si vous tenez compte de ces observations, vous voterez pour des représentant(e)s du personnel qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20