1111
  • Article publié le 23 octobre 2018
  • /
  • 135 visites

Adresse du bureau Fédéral I Semaine nationale de déploiement, du 5 au 9 novembre 2018

Montreuil, le 3 octobre 2018
Aux secrétaires généraux de syndicats
Aux animateurs des CSD et CFR
À la CEF

Cher-e-s camarades,
Le taux de participation le 6 décembre prochain sera une des clés des résultats et du niveau du vote CGT. Particulièrement en 2014, nous avons identifié que le recul de la participation a été un facteur de baisse du vote CGT.
Pour gagner un haut niveau de participation, nous devons faire de nos élections professionnelles un évènement. Pour cela, le Comité national fédéral des 13 et 14 septembre a décidé de faire de la semaine du 5 au 9 novembre une période nationale de déploiement avec l’organisation d’initiatives sur tout le territoire, en veillant en particulier à leur médiatisation dans la presse locale.
La présentation de nos listes de candidats est un excellent motif pour convoquer des conférences de presse, qui peuvent être couplées par exemple à des initiatives de distribution de matériels de campagne.
Donner un caractère public à notre campagne, le faire tou-te-s ensemble en même temps sur tout le territoire, permettra à la fois de faire parler des élections et de travailler au vote CGT. Les conférences de presse peuvent aussi être l’occasion de mettre en avant le bilan des élu-e-s et mandaté-e-s CGT qui ont défendu leurs collègues avec efficacité en CTP, en CAP et CHSCT.
Ces initiatives peuvent bien entendu être construites en lien avec nos structures interprofessionnelles et les forces CGT de l’État et de l’Hospitalière. Nos camarades de l’UFSE et de la Fédération Santé et Action sociale ont pris la décision de s’associer à cette semaine et plusieurs initiatives communes sont en préparation.
Pour contribuer à l’organisation de ces initiatives, nous vous adressons en pièce-jointe un modèle de communiqué de presse.
Nous vous invitons à faire connaître les initiatives programmées auprès de la Fédération (v.osmont@fdsp.cgt.fr) afin que nous puissions établir un récapitulatif national contribuant à la dynamique de campagne.

Bien fraternellement,
Le bureau fédéral

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20