1111
  • Article publié le 31 mai 2018
  • /
  • 91 visites

Elections professionnelles 2018 | Communiqué de presse : Election fonction publique le 31 mai 2018, déferlement de la CGT à Saint Quentin en Yvelines

Dans la continuité des journées de déploiement organisées à Poissy le 10 avril et à Rambouillet le 14 mai, l’union départementale CGT des Yvelines continue de mener une campagne :

- à destination d’une part des salariés de la fonction publique (fonctionnaires et contractuels), pour donner un sens commun et une visibilité aux différentes campagnes CGT menées quotidiennement dans les différents services publics (Territoriaux, fonction publique hospitalière, fonction publique d’État, la Poste, les Impôts, la Culture et la recherche, la Police, les travailleurs de l’État, l’équipement).

- à destination d’autre part des usagers pour la défense et le renforcement des services publics Le jeudi 31 mai 2018 à Saint Quentin en Yvelines sur l’ensemble de la journée plusieurs dizaines de militants déferleront à la rencontre des salariés de la fonction publique et des usagers.

Au programme :
- De 7h30 à 9h, distribution de 20 000 tracts à la gare de SQY ainsi qu’aux 6 principaux axes routiers desservant la ville nouvelle.
- En parallèle, à 7h30 commencera une tournée des services des collectivités de Montigny le Bretonneux (1000 agents) et d’Élancourt (600 agents).
- À partir de 9 heures, plusieurs militants iront au contact des salariés de la fonction publique (Université, Direccte, la Poste, CHU de la Mauldre, EHPAD l’équinoxe, etc ).
- De 11h30 à 14h, une table CGT sera tenue devant l’entrée du bâtiment Alpha à Guyancourt(plus de 600 agents du conseil départemental).

Une conférence de presse sur l’actualité sociale ainsi que les enjeux du service public et des élections sera organisée à 14h15 sur le parvis de la gare de Saint Quentin en Yvelines en présence de Baptiste TALBOT, secrétaire générale de la Fédération CGT des Services publics.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20