Protection sociale

• Article publié le 27 septembre 2018

CFR Midi-Pyrénées | Action régionale pour la protection sociale et courrier au Préfet

Camarades,

Notre journée d’action sur les problématiques en commission de réforme du 2/10/2018 approche.

Cette journée porte sur les revendications suivantes :
 Les problématiques liées à la protection sociale et invalidité
 Le respect de la réglementation en commission de réforme
 Remboursement intégral des frais médicaux à l’agent, à la sécurité sociale (et éventuellement aux mutuelles) de la part des collectivités pour tous les accidents et maladies qui sont imputables et non reconnues par les collectivités. Dans le cas contraire, nous considérons que c’est un détournement d’argent.
 Prise en charge immédiate de tous les frais médicaux de la part des collectivités pour tous les accidents et maladies imputables.
 Retrait du projet de décret congés d’invalidité temporaire imputable au service (le CITIS).
 Affiliation de tous les fonctionnaires à la CNRACL……..

Le déroulé de la journée est le suivant :

11h début du rassemblement devant la préfecture du Tarn à Albi. Prise de parole, à tour de rôle, des CSD. Ces prises de paroles doivent comporter les constats en territoire ainsi que le revendicatif de chaque département. Rencontre avec le préfet,
 12h conférence de presse nous en profiterons pour lancer médiatiquement notre campagne élection pro 2018.
 13h débat entre nous autour d’un casse-croûte sous forme d’un pique-nique (chaque département pourrait amener des produits locaux, la CFR compléterait si nécessaire.
 15h fin du rassemblement.

C’est maintenant que régionalement en Occitanie, nous devons amplifier les luttes et organiser les convergences de celles-ci.

Le nombre de participants de vos CSD est à renvoyer impérativement avant le 23 septembre 2018.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à tous les préfets de la région Occitanie. Je vous demande de le diffuser très largement.

Fraternellement
Alexis CERVERA