1111
  • Article publié le 12 novembre 2025
  • /
  • 0 visites

UFICT | 40 ans d’UFICT-CGT des services publics : de la mémoire aux combats de demain

Le 4 décembre 2025, au siège confédéral de la CGT à Montreuil, l’UFICT-CGT des services publics célébrera 40 ans d’histoire, de luttes et d’émancipation collective.

Née en 1985, l’UFICT-CGT des services publics fait entendre la voix des ingénieur·es, cadres, technicien·nes et agent·es de maîtrise (ICTAM) au service du bien commun et de l’intérêt général.

En quatre décennies, l’UFICT a accompagné les transformations du travail, résisté aux logiques gestionnaires et contribué au développement de la Fédération CGT des services publics.

Pour célébrer cet anniversaire, une exposition retracera les grandes étapes de cette aventure collective. Conçue pour circuler dans les territoires, elle mettra en lumière le rôle décisif des ICTAM dans la défense du service public et la construction d’un syndicalisme de transformation sociale. Un livret et une vidéo d’interviews accompagneront cette exposition.

👉 Retrouvez toutes les informations : https://ufict-servicespublics-cgt.fr



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20