1111

L’action revendicative

  • Article publié le 6 mars 2019
  • /
  • 222 visites

UFICT I Rencontre nationale des animateur.trice.s de l’activité spécifique en direction des ingénieurs, cadres, techniciens, agents de maîtrise

Vous vous êtes mobilisés pour le vote CGT lors des élections professionnelles. Vous vous êtes adressés aux agents de catégories A et B, agents de maîtrise,
en partant de leurs attentes : pour l’amélioration de leurs conditions de travail et le développement d’un service public de qualité. Vous avez diffusé près de
135 000 exemplaires des fiches revendicatives UFICT, et vous avez gagné des voix dans ces catégories.Toute la CGT y a gagné.
Ainsi, vous avez développé, de fait, une activité spécifique CGT. Spécifique, mais pas catégoriel ni autonome. Spécifique pour un salariat rassemblé.
Alors, comment continuer et s’adresser durablement à ces catégories qui représentent déjà près d’un tiers des agents territoriaux ?
Au delà du vote CGT, comment développer la syndicalisation des catégories intermédiaires et supérieures ? Venez débattre avec nous, échanger sur nos expériences, imaginer des initiatives nationales et territoriales.

Inscription, cliquez sur le lien :
https://goo.gl/forms/gyST5HIBBukpqxez1



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20