1111
  • Article publié le 5 avril 2022
  • /
  • 37 visites

17 | CGT et Sud des territoriaux de La Rochelle Ville, CDA, CCAS : Pétition de soutien pour le Musée maritime de La Rochelle

Depuis 2014 le Musée Maritime de La Rochelle a connu de nombreux bouleversements au point qu’aujourd’hui les agents s’interrogent légitimement sur l’avenir que l’équipe municipale de La Rochelle réserve à cette structure dont la réputation va pourtant grandissante.

Réduction du personnel, non titularisation des agents en poste, réduction des espaces d’exposition, restriction des heures et jours d’ouverture au public et récemment la mutation à effet immédiat de la directrice du Musée Maritime.

Le personnel qui a toujours veillé à répondre aux attentes de la Ville, sent aujourd’hui que le Musée Maritime est menacé.

Le Musée Maritime est unique, ses collections atypiques ; il a besoin d’une direction qui maîtrise la conservation à flot.

Le personnel attend de la Ville de La Rochelle qu’elle le rassure sur son avenir et demande la réintégration de la directrice.

Signer cette pétition



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20