1111
  • Article publié le 3 février 2022
  • /
  • 39 visites

31 | CGT Muretain Agglo : Le 8 février, 18h à Muret Salle Horizon, rassemblement pour les libertés syndicales

Défendre les droits des salariés, les organiser pour qu’ils puissent peser sur les décisions contraires à leurs intérêts, les rassembler, leur permettre de décider du mode d’action le plus approprié et les mener dans l’action c’est le rôle de la CGT et de ses militants. À Muret aujourd’hui c’est cela qui est attaqué par le conseil communautaire de l’agglo. La menace de suspension de notre camarade Emmanuel Baldy traduit bien une volonté de s’attaquer à la CGT, l’organisation des salarié-es est à la base de l’ensemble des conquis sociaux du monde du travail. Quand on marche à contre sens de l’histoire et qu’on ne peut convaincre personne on utilise le bâton pour essayer d’arriver à ses fins. Sauf que la CGT est là et elle sera bien là le 8 février pour commencer.

Depuis plusieurs semaines les syndicats sections syndicales et UL’s de la CGT envoient des motions à l’Agglomération Muretaine pour demander le respect des libertés syndicales et l’arrêt des menaces de sanctions pesant sur notre délégué. L’heure est venue, devant l’incapacité du Président et de quelques élus à comprendre que le conflit né toujours de la souffrance des salariés, de hausser le ton pour exiger physiquement cette fois, le retrait de la procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’Emmanuel.

Ainsi nous réaffirmons qu’il n’y a pas de fumée sans feu et le feu c’est celui qui s’attaque aux conquis sociaux qui le met et bien sûr cela déclenche la colère des personnels.

Car quand même, le contre sens de l’histoire c’est aujourd’hui vouloir faire travailler les personnels davantage alors que 120 000 chômeurs du département (qui ont pourtant traversé toutes les rues), espèrent encore un emploi correctement rémunéré.

Jamais dans l’histoire de notre pays le temps de travail n’a augmenté, jamais la CGT n’acceptera que des salarié-es travaillent plus.

Le progrès c’est la réduction du temps de travail couplée à l’augmentation des salaires et entrainant la création massive d’emploi : c’est pour cette raison que nous revendiquons les 32 h et un SMIC à 2000 euros.

Nous sommes dans le sens de l’histoire, pas le conseil de l’agglo Muretaine !

RASSEMBLEMENT LE MARDI 8 FÉVRIER À 18 H - SALLE HORIZON À MURET (253 AVENUE DES PYRÉNÉES) POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES ET LE RETRAIT DE LA PROCÉDURE DISCIPLINAIRE

Toulouse le 02.02.2022

Documents joints

1 tract_muretain_agglo pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20