1111
  • Article publié le 9 février 2022
  • /
  • 41 visites

31 | CGT Muretain Agglo : Le conseil communautaire est reporté…Bravo pour le courage politique et la démocratie ! Report de l’action du 8 au 11 février

Nouveau rendez-vous le vendredi 11 Février à 18h, salle Hermès, 145 avenue de la Mairie à Eaunes

Dans la presse locale, nous avons eu droit à des leçons de démocratie et même, à des leçons de syndicalisme CGT. La vice-présidente du Muretain Agglo nous expliquait quelles étaient nos valeurs et ce que devait être notre action.

Qu’à cela ne tienne, la CGT appelait en bonne et due forme à un rassemblement devant la salle de réunion du conseil communautaire, avec demande de rencontre sur la base de l’interpellation signée par la Secrétaire de la Fédération CGT des Services Publics et par le Secrétaire Général départemental de la CGT .

Mais derrière les paroles, il y a les actes. Pour le Président du Muretain Agglo et certains élus communautaires, l’écoute de leurs interlocuteurs n’existe qu’à condition qu’ils soient d’accord avec eux. Et quand ce n’est pas eux qui fixent les règles et l’agenda, alors ça ne marche pas, ils décident de reporter le Conseil Communautaire !

Un bel exemple d’élus de la République qui n’assument pas le fait de s’attaquer à un militant de la CGT et à travers lui, à tous les personnels dont ils ont la responsabilité. Bel exemple de « courage politique…… ».

La CGT assume son rôle d’organisation des salariés et à ce titre, elle maintient sa demande de rencontre avec l’ensemble du conseil communautaire. C’est pourquoi la CGT appelle à un rassemblement ce vendredi 11 février devant la selle de réunion du conseil communautaire.

APPEL RÉGIONAL ET DÉPARTEMENTAL POUR LE RESPECT DE L’ACTION SYNDICALE ET DES MILITANT.ES ! GRANDE MANIFESTATION LE 17 FÉVRIER À MURET A 14 HEURES

Dans le prolongement du 11 février, la fédération CGT des Services Publics et l’UD CGT 31 appellent à cette grande manifestation à Muret. Le parcours sera précisé ultérieurement.

La CGT sera toujours du côté de la lutte pour défendre les intérêts des salariés, rien ne la fera reculer !!
Ensemble, mobilisés pour gagner !!

Toulouse 07.02.2022

Documents joints

1 appel_ud_cgt_31_11_fevrier pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20