1111
  • Article publié le 11 avril 2022
  • /
  • 131 visites

31 | Conseil Départemental de Haute-Garonne : Une lutte courageuse et dure mais responsable. Une lutte qui donne confiance à toute la CGT et aux salarié.es !!

Depuis plusieurs semaines , nos camarades sont dans la mobilisation sur deux fronts. Le premier est contre l’augmentation du temps de travail sous le prétexte de la loi de transformation de la fonction publique. Le deuxième est la mise en œuvre d’un nouveau régime de primes particulièrement inique et qui est un exemple de libéralisme absolu. En effet, il individualise et met les agents en compétition entre eux. C’est le règne des prédateurs qui remplace celui des collègues !

Des acquis significatifs ont été obtenus mais les agents avec leur CGT en tête, jugent que ce n’est pas suffisant , ils ne reculent pas devant les menaces et continuent la lutte.

Un bel exemple de la reprise de l’outil de travail dans la conduite des grèves et des luttes, bravo les camarades !!

Nos camarades ont utilisé à juste titre et sur la base des valeurs historiques de la CGT, l’outil de travail pour manifester. La manif avec les camions oranges de la voirie sur le périphérique toulousain marque les esprits . Elle fait la démonstration à tous les salariés du public comme du privé, que la bonne voie de circulation sur le périphérique comme dans la vie, est celle de la lutte avec son outil de travail !!

Les patrons comme les exécutifs en ont une peur historiquement viscérale et tant mieux !!

L’UD CGT 31 adresse toute la solidarité des syndicats de Haute Garonne et le salut fraternel à tous les personnels du Conseil Départemental en lutte jusqu’à la victoire !!



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20