1111
  • Article publié le 1er juillet 2022
  • /
  • 55 visites

36 I La CGT mène le combat pour la Bourse du travail de Châteauroux"

Union Régionale Centre-Val de Loire de la CGT – 1 Rue du Colonel Montlaur – 41000 Blois
Tél : 02.54.87.65.80 – Mail : comite.regional.cgt.centre@wanadoo.fr
Site Internet : cgt-centrevaldeloire.com
C’est bien un enjeu interprofessionnel national auquel nous sommes confrontés. Cette bataille que nous menons depuis près de 20 ans est compliquée, avec des moments très difficiles comme ceux où la municipalité (LR) avait coupé l’eau et l’électricité, obligeant la CGT à occuper la Bourse du Travail jour et nuit pour éviter l’expulsion.
Mais la détermination dont ont fait preuve les camarades de l’Indre, le soutien et la solidarité d’autres structures et organisations de la CGT ont permis de dépasser ces difficultés et font que la CGT et la CFDT occupent toujours leurs locaux.
Même les effractions à répétitions dans les locaux de l’UD CGT dans la dernière période, dont on peut sérieusement s’interroger sur leurs origines, aussi éprouvantes qu’elles soient pour les camarades, n’ont pas entamés pas leur
détermination à continuer à faire vivre un syndicalisme CGT, au service de la défense des intérêts des salariés.
Par l’engagement de toute la CGT, du département de l’Indre jusqu’à la Confédération, nous pouvons créer le rapport de force qui permette de faire capituler le maire de CHATEAUROUX, de gagner de nouveaux droits et moyens pour le syndicalisme.
Parce que les reculs appellent les reculs, c’est au contraire en étant offensifs, déterminés dans cette bataille que nous mettrons en échec le maire de CHATEAUROUX par la construction de la mobilisation de toutes celles et ceux qui sont attachés à la démocratie, aux droits et libertés individuelles et collectives.
C’est dans cet objectif, que l’UD de l’Indre et l’Union Régionale CGT Centre-Val de Loire, rejointes par la Confédération, ont décidé d’appeler à une manifestation régionale le :
Mercredi 6 juillet 2022
A 10H00
Place de la République à CHATEAUROUX
Cette initiative, où devrait s’associer l’UD CFDT de l’Indre doit vraiment être l’occasion de montrer au maire de CHATEAUROUX notre détermination à défendre les droits et moyens syndicaux, à défendre le syndicalisme dans l’Indre comme au plan national.
Nous avons donc vraiment besoin de votre engagement militant pour participer et faire participer à cette manifestation, où la Confédération sera présente, afin d’être le plus nombreux possible, ce qui sera déterminant pour la poursuite du combat pour le renforcement du syndicalisme.
Cette manifestation qui est une nouvelle étape de la bataille qui dure depuis 2003, est un rendez-vous important pour l’avenir de la Bourse du Travail de CHATEAUROUX, l’avenir du syndicalisme en France.
Après cette échéance de lutte importante, nous devons poursuivre la bataille, en travaillant d’arrache-pied dans toute la CGT pour amplifier la mobilisation, faire connaitre aux salariés cette odieuse procédure en les appelant à pétitionner et adresser des motions au maire de Châteauroux et au Préfet de l’Indre jusqu’à la victoire.
Nous pouvons et même devons gagner par l’engagement de toute la CGT dans ce combat essentiel pour l’avenir du syndicalisme, les droits et les conditions de vie et de travail des salariés.
En espérant vous retrouver très nombreux le 6 juillet, parce que c’est tous ensemble que nous gagnerons, recevez, cher(e)s camarades, mes fraternelles salutations syndicales.
Pour l’URCVL CGT CENTRE



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20