1111
  • Article publié le 20 octobre 2022
  • /
  • 40 visites

44 | CGT Territoriaux de Saint-Nazaire et de la Carene - Communiqué de presse contre les violences policières

Le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE dénonce les violences policières qu’a subi injustement un de ses syndiqués.

Alors qu’il rejoignait pacifiquement avec sa chasuble CGT le rassemblement interprofessionnel prévu à 12h00 devant le lycée Aristide Briand, il a reçu un tir de « Flash balle » dans l’arrière de la cuisse. La CGT dénonce cette violence gratuite. Son seul crime étant d’avoir voulu manifester pour demander l’indexation des salaires sur l’inflation.

Aujourd’hui en France, on risque donc de se faire agresser par les forces de l’ordre juste pour avoir réclamer la justice sociale alors qu’hier 17 octobre on commémorait le 61ème anniversaire de la répression sanglante des Algériens qui manifestaient contre le couvre-feux discriminatoire qui leur avait été imposé par le gouvernement de l’époque.

61 année après, rien n’a changé, les violences policières contre les pourfendeurs des injustices sont toujours présentes.

Voir le communiqué de presse ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20