1111
  • Article publié le 28 novembre 2022
  • /
  • 102 visites

49 | Durcissement de l’action à Angers

Depuis mi-octobre, une vingtaine d’ASVP se mobilisent tous les lundis et jeudis midi sur le parvis de la Mairie d’Angers pour une meilleure reconnaissance de leur métier, elles on été rejointes par une soixante de jardiniers du service parcs et jardin mi-novembre pour demander l’arrêt des externalisations, des titularisations et une augmentation de leur pouvoir d’achat.

Une intersyndicale (cgt, cfdt, cftc, fo, sud) a vu le jour. Depuis, un préavis de grève commun a été déposé jusqu’au 30 décembre 2022 appelant l’ensemble des agent·es des 3 collectivités (CU, ville d’Angers et CCAS) à défendre leurs revendications (voir tract en pièce).

Lundi 21 novembre 2022, 150 agent·es ont investi le hall de l’Hôtel de ville et, jeudi 24 novembre 2022, plus de 200. Le Maire-Président fait la sourde oreille. L’intersyndicale, avec les agent·es, a décidé de durcir le mouvement lundi 28 novembre en bloquant le tramway le midi et les manifestant·es sont appelé·es, le même jour à 18 h, à débarquer en plein conseil municipal pour se faire entendre.

Si elle n’arrive pas à être entendu·e, l’intersyndicale, avec les agent·es, envisage de durcir encore plus le mouvement qui, jour après jour, prend de l’ampleur.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20