- Article publié le 28 novembre 2022
- /
- 136 visites
49 | Durcissement de l’action à Angers
Depuis mi-octobre, une vingtaine d’ASVP se mobilisent tous les lundis et jeudis midi sur le parvis de la Mairie d’Angers pour une meilleure reconnaissance de leur métier, elles on été rejointes par une soixante de jardiniers du service parcs et jardin mi-novembre pour demander l’arrêt des externalisations, des titularisations et une augmentation de leur pouvoir d’achat.
Une intersyndicale (cgt, cfdt, cftc, fo, sud) a vu le jour. Depuis, un préavis de grève commun a été déposé jusqu’au 30 décembre 2022 appelant l’ensemble des agent·es des 3 collectivités (CU, ville d’Angers et CCAS) à défendre leurs revendications (voir tract en pièce).
Lundi 21 novembre 2022, 150 agent·es ont investi le hall de l’Hôtel de ville et, jeudi 24 novembre 2022, plus de 200. Le Maire-Président fait la sourde oreille. L’intersyndicale, avec les agent·es, a décidé de durcir le mouvement lundi 28 novembre en bloquant le tramway le midi et les manifestant·es sont appelé·es, le même jour à 18 h, à débarquer en plein conseil municipal pour se faire entendre.
Si elle n’arrive pas à être entendu·e, l’intersyndicale, avec les agent·es, envisage de durcir encore plus le mouvement qui, jour après jour, prend de l’ampleur.