1111
  • Article publié le 24 octobre 2022
  • /
  • 56 visites

75 | Soutien financier à la caisse de solidarité CGT des grévistes du CASVP

La CGT CASVP a impulsé une grève d’une ampleur inédite au Centre d’Action Sociale Ville de Paris, en parvenant à mobiliser les agents exclus du Ségur dans une lutte acharnée pour les salaires autour d’une revendication unique. En l’occurrence, nous exigeons, au niveau national, l’extension de la mesure socle du Ségur 3 à tous les agents de l’action sociale, quel que soit leur cadre d’emploi ; et au niveau de la Ville de Paris, une compensation sous forme d’IFSE du même montant (189 € nets mensuels) dans le cadre de notre régime indemnitaire.

Les retenues seront fortes pour les agents en reconductible depuis le 6 octobre, et particulièrement depuis le 13 où nombre d’entre eux sont passés de débrayages en demi-journées à des journées complètes pour assurer l’occupation et les initiatives.
La CGT CASVP va mobiliser ses fonds propres, et sollicite un soutien financier de la Fédération des Services Publics et de la Confédération pour pouvoir poursuivre la lutte, que nous espérons victorieuse et contagieuse !

Voir en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20