- Article publié le 30 novembre 2022
- /
- 217 visites
91| Victoire contre les 1607 heures grace à la CGT des Territoriaux de Fleury-Mérogis
Votre CGT est heureuse et fière de vous annoncer une première victoire contre la loi de transformation du service public et sur les 1607 heures.
Après de multiples réunions, un travail acharné de vos représentants du personnel CGT et des débats à n’en plus finir, notre Maire, Olivier CORZANI, opposé aux 1607 heures, a décidé, le 10 décembre 2021, de s’appuyer sur les propositions écrites par la CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis, et ainsi suivre le projet de délibération que nous lui avons transmis.
N o u s l e r e m e r c i o n s d e s a c o n f i a n c e .
Nous avons fait de nombreuses recherches, avons passé des heures et des heures en rédaction de ce projet de conquête et de lutte contre cette injustice, nous n’avons rien lâché et avons travaillé avec obstination et sérieux afin d’avoir une délibération qui soit en conformité avec la législation.
Aujourd’hui, grâce à votre CCT et à la bienveillance de votre Maire, Fleury-Mérogis fait exception dans cette volonté commune de ne rien céder de notre temps de travail.
Nous pouvons affirmer qu’il n’y aura aucune augmentation de temps de travail !
Cette lutte, nous l’avons menée pour vous !
Nous gardons tous nos conquis, pour tous les agents de notre collectivité, non sans moindre mal, et grâce à la détermination sans faille de votre CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis, et bien évidemment avec le soutien de Monsieur le Maire, qui nous a finalement accordé sa confiance, le 10 décembre 2021, en s’appuyant sur nos travaux.
Le CIG de Versailles, des directeurs de services et d’autres syndicats (CFDT notamment) avaient pourtant dit que notre délibération ne passerait pas au contrôle de légalité ! Nous renouvelons nos remerciements à notre Maire et à tout le Conseil municipal, qui ont voté le 21 décembre 2021 la délibération 65/2021 à l’unanimité.
Nous nous félicitons de cette victoire qui a été portée par votre CGT, pour le bien de tous les agents de la mairie de Fleury-Mérogis.
Vraiment une très belle victoire ; nous sommes la seule ville en Essonne où il n’y a pas eu d’augmentation de notre temps de travail, tout en gardant nos conquis locaux !
Documents joints
1 Victoire contre les 1607 heures à la Ville de Fleury-Mérogis pdf