Agent·es des écoles

26 septembre 2022

68 | Mulhouse - Les ATSEM ont obtenu des avancées.

Voir le communiqué de presse en pièce-jointe

26 septembre 2022

63 | ATSEM - Rassemblement le 6 octobre devant la préfecture de Clermont-Ferrand

La CSD CGT 63 appelle à rassemblement tous les agents du secteur de la petite enfance et les ATSEM le jeudi 6 octobre 2022 à partir de 10h devant la préfecture de Clermont Fd où nous demandons un rdv avec le Préfet. En pièces jointes le tract (...)

22 septembre 2022

09 | ATSEM encore en grève...

Suite à une NOUVELLE rencontre le 13 Septembre à 16 h avec une délégation CGT, une ré-explication concrète du calcul des heures réelles effectuées inéquitablement par les ATSEM (fait de l’annualisation), les ATSEM travailleront plus que n’importe quel (...)

20 septembre 2022

13|Mobilisation le 29 septembre 2022 à l’appel du Syndicat des Territoriaux & ICT Ville de Marseille & CCAS

A l’appel du Syndicat des Territoriaux & ICT et de la Ville de Marseille & CCAS Reconnaissance de la pénibilité de nos métiers Pour nous faire entendre Tous et toutes en grève* et mobilisé-e-s !! JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022 Rendez-vous à (...)

9 septembre 2022

93 | La lutte avec la CGT paie, création de 20 postes gagnée

5 septembre 2022

87 | ATSEM - Les organisations CGT se mobilisent lors de la journée d’appel à la grève et organisent une conférence de presse

Une conférence de presse aura lieu ce lundi 05 septembre 2022 à partir de 10 heures 45, salle n° 11, au 2ème étage de la Maison du Peuple, 24 rue Charles MICHELS à Limoges. Voir en PJ le préavis de grève déposé auprès du ministre de la Transformation (...)

5 septembre 2022

17 | Grèves des ATSEM à Surgères le 5 septembre - Journée réussie !

Journée réussie sur notre collectivité où les 6 agentes ATSEM présentent dans les 2 écoles maternelles étaient en grève aujourd’hui. 100% de grévistes pour dénoncer les conditions de travail, la non reconnaissance du métier d’ATSEM. Au programme, (...)

2 septembre 2022

09| La CSD CGT 09 appelle toutes les ATSEM du département à une assemblée générale à partir de 09 h devant la mairie de Pamiers : rassemblement devant la Mairie de Pamiers à partir de 12H30

Le mouvement qui a débuté en Juin sur la collectivité de Pamiers à l’appel de la CGT pour accompagner les ATSEM concernant la durée du temps du travail s’est poursuivi ce Jeudi 1 Septembre 2022, au jour de la rentrée scolaire. Madame le Maire les a (...)