1111
  • Article publié le 30 août 2022
  • /
  • 55 visites

50 | Cherbourg en Cotentin - Une rentrée des classes dans le flou !

L’administration municipale de la Ville de Cherbourg en Cotentin a choisi, suite à une votation citoyenne, fin 2021, d’appliquer dès cette rentrée scolaire de septembre la semaine de 4 jours d’école. Dans ce même temps, avec la réorganisation des services municipaux à l’échelle de la Commune Nouvelle qu’est devenue Cherbourg en Cotentin, les services éducation des collectivités historiques ont dû fusionner pour ne faire qu’un : la Direction Enfance Education Réussite Educative.

La CGT des Territoriaux de Cherbourg en Cotentin appelle donc tous les agents de la Communauté Educative à se mobiliser massivement, par la grève, le lundi 5 septembre à 10h30 devant la mairie de Cherbourg en Cotentin. En fonction des réponses de l’administration et de la mobilisation des agents, la CGT des Territoriaux se réserve le droit de déposer un préavis de grève local pour couvrir les agents dans leurs futures actions, en plus du préavis de grève national déposé par la Fédération CGT des Services Publics.

Voir le communiqué de presse en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20