1111
  • Article publié le 23 juin 2022
  • /
  • 30 visites

68 I Lettre d’information des syndicats CGT du secteur périscolaire de l’agglomération de Mulhouse

Mobilisation des fonctionnaires territoriaux de l’agglomération de Mulhouse : des avancées pour l’encadrement, animateurs, agents techniques et vacataires ne doivent pas être oubliés

Lors de la journée nationale d’action des métiers de l’animation du 14 décembre, vous avez été nombreux à répondre à l’appel à la grève lancé par la CGT de m2A : plus de 40 sites sont restés fermés toute la journée, pour demander une revalorisation des conditions de travail (bas salaires, temps non complets...), et une reconnaissance du métier.
Cette mobilisation a conduit l’administration à créer un groupe de travail concernant les responsables de site, et associant des représentants syndicaux.
Ce groupe de travail s’est réuni plusieurs fois entre janvier et juin et s’est conclu par un ensemble de mesures qui vont être présentées aux décideurs politiques. Elles ne sont donc encore pas validées.

Documents joints

1 tract de la CGT Mulhouse pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20