1111
  • Article publié le 25 juillet 2022
  • /
  • 80 visites

93 | CGT Territoriaux de Bagnolet : Mobilisation des animateurs - La lutte continue pour le paiement des salaires à la fin du mois !

Depuis le mercredi 20 juillet dernier, les animateurs qui travaillent auprès des enfants sont mobilisés pour recevoir leur salaire à la fin du mois.

Le 11 juillet, alors qu’ils avaient déjà commencé à travailler, ils ont été « informés » qu’ils ne seraient pas payés avant la fin du mois d’août (fin septembre pour ceux qui travailleront en août).

Ces agents revendiquent le paiement de leur salaire à la fin du mois, la reconnaissance de leurs droits comme pour tout agent et la sortie de la précarité avec des vraies embauches statutaires.

La municipalité après avoir fait savoir aux animateurs que « ceux qui ne sont pas contents peuvent aller travailler ailleurs », a rencontré les agents, ce qui laissait entrevoir une issue favorable. Elle propose finalement de leur payer un acompte de 50% à la fin du mois et le solde à la fin du mois suivant, en rejetant la responsabilité de la situation sur le Trésor public.

La municipalité joue avec le statut précaire qu’elle impose à ses agents, sans se soucier des conséquences que cela engendre dans leur vie sociale ou familiale ! Elle met en place une stratégie de pourrissement en tenant un double discours et en se cachant derrière des administrations extérieures pour justifier sa politique RH !

Nous exigeons le paiement de l’intégralité du salaire des animateurs à la fin du mois travaillé.

Le mouvement de grève des animateurs continue !

Bagnolet, le 22 juillet 2022

Documents joints

1 communique_animateurs_en_greve pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20