1111
  • Article publié le 21 octobre 2022
  • /
  • 49 visites

92| Déclaration AG syndiqué.es UFICT-CGT Territoriaux Mairie de Nanterre

Déclaration AG syndiqué.es UFICT-CGT Territoriaux Mairie de Nanterre

L’Assemblée Générale des syndiqué.es salue les mobilisations des collègues des différents services de la Ville. Dans les crèches, les centres de loisirs, les écoles, les médiathèques, les espaces verts, au CCAS, les agent.es se bougent pour porter leurs revendications spécifiques mais aussi pour dénoncer la désorganisation, les postes supprimés ou vacants, la lenteur des recrutements, le manque de reconnaissance, la perte de sens du travail... Quand ce n’est pas, directement, les suppressions de services ou d’équipements !
L’AG soutient la déclaration intersyndicale des représentant.es du Personnel au Comité Technique du 13 octobre et appelle le maire à prendre ses responsabilités face aux dysfonctionnements de la Direction Générale, de la Direction des Ressources Humaines et de la majorité des services de la Ville. Les incohérences qui se multiplient au niveau de la gestion des paies et des carrières engendrent une précarité inadmissible pour des collègues déjà en difficulté (ex : les demandes de remboursement des primes versées pendant les Temps Partiels Thérapeutiques de 2019-2020). Pour ces collègues, nous
demandons à Monsieur le Maire, en tant qu’ordonnateur, une remise gracieuse des montants versés indûment suite à une erreur de l’Administration.
L’AG appelle l’ensemble des agent.es de la Ville à rejoindre les heures d’information syndicale et les Assemblées Générales que notre syndicat va organiser rapidement, pour construire les cahiers revendicatifs au plus près des postes de travail, tout en s’inscrivant dans le contexte national de lutte pour l’augmentation générale des salaires, la sauvegarde de nos systèmes solidaires de retraites et le développement des services publics.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20