Rémunérations
- /
- Les luttes /
- Actualité des luttes... /
- Actions en territoires /
- Par thématiques /
- Carrières, rémunérations, /
- Rémunérations
Dossiers
Journée d’action interprofessionnelle du 29 septembre 2022
URGENCE POUR LES SALAIRES URGENCE POUR LA FONCTION PUBLIQUE Avec une inflation de plus de 6 % sur un an, la situation salariale atteint un niveau insupportable, comme nous le constatons au quotidien. L’augmentation de 3,5 % de la valeur du (...)
Articles
81 | La lettre au père Noël de la CGT Tarn Ouest
38 | CSD 38 - Les territoriaux de Vizille ont fait grève sous les halles de la mairie sur leurs conditions de travail et le RIFSEEP
Le 6 et le 13 décembre les agents de VIZILLE (38) ont fait grève sous les halles de la Mairie sur leurs conditions de travail et le RIFSEEP.
38 | Pont de Claix - Pétition des agents suite à la mise en place du RIFSEEP
Lors du Comité Technique (CT) du 22 septembre 2022, les représentants du personnel de la CGT ont donné un avis défavorable sur la délibération relative au RIFSEEP. La non-unanimité des votes « contre » des représentants du personnel a permis à la (...)
55| la CGT des Personnels Actifs et Retraités du Conseil Départemental de la Meuse se mobilise pour les agents
CGT 1ère organisation syndicale dans la Fonction Publique A la CGT, on ne se contente pas de se vanter de la simple application des avancées obtenues au national, notamment par notre syndicat, majoritaire ! Les grèves et les manifestations, ça paie (...)
06 | CCAS de Nice - Victoire sur le versement du CTI
Victoire ! Notre syndicat CGT obtient le versement du Complément de Traitement Indiciaire sur le salaire du mois de décembre pour les agents du CCAS ! Pour le CCAS, les professionnels suivants sont éligibles au CTI : les conseillers (...)
16 | Angoulême - Ce n’est pas aux agent·es de supporter la crise énergétique ! L’augmentation des salaires est donc une priorité !
Le syndicat CGT invite Monsieur le Maire à revenir d’urgence à plus de raison et à une gestion plus sociale de ses agent·es en augmentant immédiatement l’IFSE socle, en remplaçant tous les départs en retraite et en gardant tous les collègues sous (...)
64 I UL CGT Bayonne. Augmenter les salaires, pas l’âge de départ à la retraite !
Lire le tract en pièce jointe
64 I UL CGT Pau. Pour les salaires et les retraites, tous en grève le 10 novembre !
Dans le même temps que l’inflation étouffe les travailleurs, les groupes du CAC40 affichent des profits records. Pendant que les salariés ne parviennent plus à remplir leur réservoir ou leur frigo, les taux de rentabilité explosent comme chez (...)
31 I CGT Haute Garonne. Le 10 novembre, en grève pour augmenter les salaires, les pensions et les allocations
Lire l’appel en pièce jointe
59 I Loi Taquet au rabais ? Mobilisation des ASSFAM du département du Nord le 10 novembre
Voir le communiqué et l’affiche en pièces jointes
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
secteurs publics et privés du logement social ;
secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20