Journée d’action interprofessionnelle du 29 septembre 2022

URGENCE POUR LES SALAIRES URGENCE POUR LA FONCTION PUBLIQUE Avec une inflation de plus de 6 % sur un an, la situation salariale atteint un niveau insupportable, comme nous le constatons au quotidien. L’augmentation de 3,5 % de la valeur du (...)

5 décembre 2022

38 | Pont de Claix - Pétition des agents suite à la mise en place du RIFSEEP

Lors du Comité Technique (CT) du 22 septembre 2022, les représentants du personnel de la CGT ont donné un avis défavorable sur la délibération relative au RIFSEEP. La non-unanimité des votes « contre » des représentants du personnel a permis à la (...)

30 novembre 2022

55| la CGT des Personnels Actifs et Retraités du Conseil Départemental de la Meuse se mobilise pour les agents

CGT 1ère organisation syndicale dans la Fonction Publique A la CGT, on ne se contente pas de se vanter de la simple application des avancées obtenues au national, notamment par notre syndicat, majoritaire ! Les grèves et les manifestations, ça paie (...)

23 novembre 2022

06 | CCAS de Nice - Victoire sur le versement du CTI

Victoire ! Notre syndicat CGT obtient le versement du Complément de Traitement Indiciaire sur le salaire du mois de décembre pour les agents du CCAS ! Pour le CCAS, les professionnels suivants sont éligibles au CTI : les conseillers (...)

14 novembre 2022

16 | Angoulême - Ce n’est pas aux agent·es de supporter la crise énergétique ! L’augmentation des salaires est donc une priorité !

Le syndicat CGT invite Monsieur le Maire à revenir d’urgence à plus de raison et à une gestion plus sociale de ses agent·es en augmentant immédiatement l’IFSE socle, en remplaçant tous les départs en retraite et en gardant tous les collègues sous (...)

7 novembre 2022

64 I UL CGT Bayonne. Augmenter les salaires, pas l’âge de départ à la retraite !

Lire le tract en pièce jointe

7 novembre 2022

64 I UL CGT Pau. Pour les salaires et les retraites, tous en grève le 10 novembre !

Dans le même temps que l’inflation étouffe les travailleurs, les groupes du CAC40 affichent des profits records. Pendant que les salariés ne parviennent plus à remplir leur réservoir ou leur frigo, les taux de rentabilité explosent comme chez (...)

7 novembre 2022

31 I CGT Haute Garonne. Le 10 novembre, en grève pour augmenter les salaires, les pensions et les allocations

Lire l’appel en pièce jointe

7 novembre 2022

59 I Loi Taquet au rabais ? Mobilisation des ASSFAM du département du Nord le 10 novembre

Voir le communiqué et l’affiche en pièces jointes

27 octobre 2022

64| Avec l’UL CGT de Bayonne : Augmenter les salaires et les pensions, c’est urgent, c’est possible, c’est gagnable !

Augmenter les salaires et les pensions, c’est urgent, c’est possible, c’est gagnable ! Le 18 octobre, la journée unitaire de mobilisation a réuni 300 000 personnes dans les manifestations et plus d’un million de travailleur·ses en grève dans tout le (...)

25 octobre 2022

31|Préavis de grève du syndicat CGT des territoriaux de Cugnaux (31) du 1er au 30 novembre 2022

Vous trouverez ci-joint le préavis de gréve national et local couvrant la période du 1 au 30 novembre 2022. Dans ce cadre, le Syndicat CGT des Territoriaux de Cugnaux a décidé de déposer un préavis de grève local pour les journée du 1 au 30 novembre (...)