1111
  • Article publié le 11 mars 2022
  • /
  • 73 visites

75 I mobilisation du 15 mars, à l’appel de l’intersyndicale des agent.es du Ministère du travail

Dans les DDETS, dans les DREETS et en administration centrale : Trop, c’est trop ! Mobilisons-nous pour défendre le service public et nos conditions de travail. Toutes et tous à Paris le 15 mars pour une manifestation et un grand meeting !

Après deux années de crise sanitaire, la situation de nos services est catastrophique : surcharge de travail pour certain-e-s, isolement pour d’autres, perte de liens avec le collectif pour toutes et tous, perte de sens compte tenu des directives gouvernementales contraires à la réglementation, sans compter la crainte de sanction disciplinaire pour peu qu’un-e agent-e exige d’une entreprise de véritables mesures de prévention !
Nos organisations du travail sont fragilisées par des réorganisations successives (dont la dernière en date, l’OTE, continue de dégrader fortement les conditions de travail des agent·e·s), des sous-effectifs structurels, des moyens matériels insuffisants, une perte de sens et une démotivation face à un management obnubilé par les chiffres, tableaux de bord et autres communications sur l’activité supposée des services.

Documents joints

1 Tract intersyndical 15 mars pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20