- Article publié le 11 mars 2022
- /
- 73 visites
75 I mobilisation du 15 mars, à l’appel de l’intersyndicale des agent.es du Ministère du travail
Dans les DDETS, dans les DREETS et en administration centrale : Trop, c’est trop ! Mobilisons-nous pour défendre le service public et nos conditions de travail. Toutes et tous à Paris le 15 mars pour une manifestation et un grand meeting !
Après deux années de crise sanitaire, la situation de nos services est catastrophique : surcharge de travail pour certain-e-s, isolement pour d’autres, perte de liens avec le collectif pour toutes et tous, perte de sens compte tenu des directives gouvernementales contraires à la réglementation, sans compter la crainte de sanction disciplinaire pour peu qu’un-e agent-e exige d’une entreprise de véritables mesures de prévention !
Nos organisations du travail sont fragilisées par des réorganisations successives (dont la dernière en date, l’OTE, continue de dégrader fortement les conditions de travail des agent·e·s), des sous-effectifs structurels, des moyens matériels insuffisants, une perte de sens et une démotivation face à un management obnubilé par les chiffres, tableaux de bord et autres communications sur l’activité supposée des services.