1111
  • Article publié le 6 octobre 2022
  • /
  • 113 visites

76|Le syndicat CGT des Territoriaux de Rouen dénonce le mal-être que subissent les agents de la Collectivité

Le 5/10//22
LE MAL-ÊTRE DES AGENTS
UNE TRISTE RÉALITÉ
Depuis plusieurs mois, nombre d’agents sont en souffrance, épuisés, au bord de
la rupture dans de nombreux services et encore plus à la Direction des Ressources « Inhumaines ».
Après des années chaotiques, nous pensions que la stabilité allait s’installer à la
DRH, une nouvelle fois erreur de casting avec le recrutement du « clown blanc » et de son acolyte « Auguste » tous deux venant du Conseil Général. Il fallait bien les recycler !!! En effet, quand ça ne va plus au conseil général, la ville de Rouen bon samaritain récupère les cadres à gros salaires voire même des cadres qui ont foiré dans leurs missions (référence GASPER) !!! QUI EMBAUCHE ?
Le malaise des collègues est révélateur des conditions de travail dégradées dans notre collectivité ; révélateur du mal-être au travail causé par un management directif qui a atteint la limite de saturation même dans l’encadrement ; le déni de certains élus et de certains cadres de direction entraine des risques psychosociaux auxquels sont exposés quotidiennement les agents de notre collectivité. A cela s’ajoute le manque d’estime, le manque de confiance et un sentiment d’infantilisation...
Il est demandé d’être de plus en plus performant, de plus en plus longtemps, sans reconnaissance salariale, ni moyens et matériels. Ce que le Maire exige des agents est inhumain. De plus en plus de collègues viennent au travail avec leurs boîtes à médicaments. Rassurez-vous une Cheffe de Service de la DRH propose des cours de QI GONG à ses heures perdues !!! Quand on connait la surcharge de travail à la DRH avec une pression énorme, CHERCHER L’ERREUR !!
Tous les moyens sont bons pour maintenir la pression quitte à mettre notre santé en péril. Ainsi, des collègues pour atteindre leurs objectifs, sont obligés de travailler chez eux après leurs journées de travail contrairement à la Cheffe QI GONG qui travaille quand elle veut couvert par le « clown blanc » et « Auguste ».
Les agents et les cadres sont les premiers fusibles et sont les premiers exposés en cas de dysfonctionnement dans une Direction. Ils ont les épaules larges !!!

SI VOUS ÊTES CONFRONTÉS À CETTE SITUATION, LA CGT SERA TOUJOURS PRÉSENTE POUR DÉFENDRE VOS DROITS, SACHEZ COMPTER SUR NOUS !!!



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20