1111
  • Article publié le 8 avril 2022
  • /
  • 55 visites

87 I Territoriaux CGT de Limoges. En lutte pour nos emplois, pour les services publics

La mise à mal des services culturels, et de bien d’autres encore, est engagée avec détermination par la Muncipalité de Limoges dans un contexte inédit.
En réponse, les syndicats CGT-FSU et FO ont initié chaque samedi à 15 heures un rassemblement des personnels devant la BFM du centre ville pour protester contre celle-ci.

Après la première manifestation devant la BFM centre, sous des arguments totalement fallacieux, nos camarades de Force Ouvrière se sont retirés librement du mouvement de grèves et des rassemblements décidés par les agent.e.s et fonctionnaires de la ville de Limoges. C’est d’ailleurs leur droit le plus absolut !

Pour autant, le rassemblement initié par les personnels municipaux avec l’appui des syndicats CGT et FSU, ce soir jeudi 07 avril 2022, devant la mairie de Limoges, à partir de 17 heures, est maintenu.
Ce rassemblement est couvert par le préavis de grève déposé le mardi 29 mars 2022, notamment pour les personnels qui travaillent à ce moment-là, contrairement aux assertions mensongères de quelques syndicalistes de la mairie de Limoges.

La réponse du maire de Limoges, tout autant que ses déclarations provocatrices et méprisantes au quotidien Le Populaire, essaye d’exonérer sa municipalité des réorganisations, des "mutualisations", des suppressions de postes, des coupes budgétaires drastiques antérieurement dédiées aux services culturels et à bien d’autres (BFM, Musées, Centre Culturels Municipaux, Espaces Verts, Services Techniques, destruction de la Maison des associations de Beaubreuil dans les 2 ans qui viennent : 17 associations impactées lourdement, notamment celles qui ont des activités culturelles, solidaires et sociales et qui ont des salarié.e.s, etc) pendant que d’autres services voient leurs dotations budgétaires augmenter sans cesse depuis 2014. L’exécutif du syndicat CGT de la ville de LImoges vous laisse deviner lequel.

Le préavis de grève déposé le mardi 29 mars 2022 au Cabinet de Monsieur le Maire de Limoges couvre bien tous les personnels de la ville de Limoges et de son CCAS pour le rassemblement de ce jeudi 07 avril 2022 à partir de 17 heures devant la mairie de Limoges sans oublier celui du samedi 09 avril 2022 à partir de 15 heures devant la BFM Centre à Limoges !

Comptant sur votre implication en soutien aux personnels en lutte pour leurs emplois, la défense de l’offre culturelle, l’économie et le rayonnement qui y sont liés, les services publics de proximité, le refus du déclassement de notre collectivité, l’exécutif du syndicat Cgt de la ville de Limoges vous souhaite une agréable journée.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20