Discrimination syndicale

Soutien à Emmanuel Baldy

• Exigeons l’arrêt de toutes les menaces, tentatives de pression et d’intimidation à l’encontre de notre camarade Emmanuel BALDY • Exigeons l’abandon de la procédure disciplinaire • Mobilisons-nous contre toutes les formes de discrimination et de (...)

4 octobre 2022

Région PACA | Innocents !

Deux syndiqués, employés à la restauration collective d’un lycée, salis, accusés à tort, diffamés, pour l’un changé d’établissement : tout ça pour rien ! A l’issue de leur passage au Conseil de discipline, les deux agents sont ressortis sans aucune (...)

21 septembre 2022

07| Le président du conseil départemental s’en prend à un de ses agents

Le président du conseil départemental de l’Ardèche, a déposé une plainte contre notre camarade Mustapha pour des faits en date du 16 juin 2022 lors de la séance publique du Département. La CGT des personnels du Conseil Départemental de l’Ardèche (...)

30 août 2022

21 | Quand on touche à un-e syndiqué-e CGT, on touche à toute la CGT ! Rassemblements les 5 et 6 septembre à Dijon pour Marlène et Cyril

Nos camarades Cyril et Marlène de la COMMUNAUTE DE COMMUNES d’Auxonne/Pontailler sont convoqués les 05 et 06 septembre 2022 à 9h00 au Tribunal Judiciaire de Dijon dans le cadre d’un interrogatoire pour une soi-disant « diffamation publique », alors (...)

3 août 2022

82 I Le maire de Montauban entrave l’accès aux locaux de la CGT. Soutien à nos camarades du Tarn-et-Garonne !

Soutien à nos camarades du Tarn-et-Garonne. Communiqué CGT FP La CGT Fonction publique affirme son soutien aux camarades de la CGT 82 et plus largement aux salariés du département attaqués par la maire LR de Montauban. La CGT FP dénonce les (...)

24 juin 2022

93 I La CGT Energie du 93 apporte son soutien à deux jeunes militants de la filière

Le 15 février dernier, dans le cadre d’une action syndicale nationale à l’appel de la Fédération CGT Mines et Energie, visant à dénoncer les conditions de travail et les bas salaires, des pneus ont été dégonflés (et non crevés comme la direction a pu le (...)

23 juin 2022

06 I Syndicaliste, pas voyou !

Stop à la discrimination syndicale contre Georges GONZALEZ Une procédure de licenciement a été engagée contre notre camarade Georges GONZALEZ, salarié dans la société Eiffage Energie depuis plus de 30 ans et secrétaire adjoint du syndicat CGT Eiffage (...)

15 juin 2022

93 | CGT Est Ensemble / Syndicat CGT de Bondy : Motion de soutien à M. Younès Adda-Benyoucef

Monsieur le Président de l’EPT Est Ensemble, Le syndicat CGT de Bondy a été informé qu’à nouveau vous avez procédé au licenciement d’un agent mandaté au CHSCT de votre collectivité. M. Younès Adda-Benyoucef était agent ripeur, contractuel depuis juillet (...)

25 mai 2022

93 | CGT Est Ensemble : Halte à la discrimination syndicale à Est Ensemble !

Halte à la discrimination syndicale à Est Ensemble ! Déclaration de la CGT Est Ensemble lors du Conseil territorial du 24 mai 2022 On aurait préféré un début de mandat sous le signe du progrès social, à l’écoute des agents et de leurs organisations (...)

11 mars 2022

59 I Syndicat CGT de la ville de Lille Hellemmes Lomme. Assemblée générale sur l’égalité professionnelle lundi 14 mars

lundi 14 mars en Salle du conseil privé de l’Hôtel de ville de 14 à 16 heures : réunion sur l’ Egalité professionnelle. Cette réunion se tient dans le cadre des heures d’information syndicale ( droit dont bénéficient tous les agent-es titulaires comme (...)