1111
  • Article publié le 10 février 2022
  • /
  • 71 visites

31 | CGT Muretain Agglo : Rencontre CGT - Président Muretain Agglo

Ce mardi 8 février 2022, la CGT a rencontré le Président du Muretain Agglo, André Mandement, accompagné de M. David-Olivier Carlier, Mme Irène Dulon et M. André Morère.

Une rencontre qui était plutôt une confrontation entre une délégation de la CGT (Fédération CGT Services Publics, UD CGT 31, UL CGT Muret et Syndicat CGT Muretain Agglo) et le Président.

Pendant 2 heures, l’ambiance est restée calme et sereine mais ferme. Pour autant, les arguments échangés n’ont pas permis de déboucher sur une quelconque ouverture.

La conclusion s’est faite par un chantage du Président du Muretain Agglo à savoir « si vous êtes gentils jusqu’à la fin du conseil de discipline je peux éventuellement en tenir compte… ». Attitude finalement assez classique et que la plupart de nos camarades en lutte connaissent de la part de leur direction.

Sauf que la CGT ne cèdera pas au chantage !! Comme la CGT l’a rappelé à plusieurs reprises au Président et à ses accesseurs, la CGT ne lâchera rien car c’est le droit de revendiquer et de s’organiser des personnels qui est en jeu.

En plus de la bataille légitime pour l’arrêt de la procédure disciplinaire, il n’est pas question de laisser donner des gages à la droite et à l’extrême droite en matière d’attaques contre le syndicalisme et en particulier contre la CGT. A chacune et chacun de reconnaître son camp !!

Si comme la CGT, vous êtes un défenseur de la Démocratie, alors soyons nombreux aux prochains rendez-vous :
· Vendredi 8 février 2022 à 18h à Eaunes (Salle Hermès – 145 Avenue de la Mairie)
· Jeudi 17 février 2022 à 14h à Muret (Parvis de la Mairie de Muret – Rue Castelvielh)

Salutations syndicales

Pour le syndicat CGT du Muretain Agglo
Les représentants du personnel

Muret, le 10 février 2022



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20