- Article publié le 23 février 2022
- /
- 65 visites
54 | À Blénod, les agents de la collectivité sont-ils les supplétifs des entreprises privées ?
Dernièrement, une partie du personnel féminin de la mairie et du CCAS a reçu un courrier électronique qui leur demandait, en substance, si elles étaient volontaires pour « travailler » bénévolement dans le cadre de la « Mousson du rire ».
Les tâches proposées sont essentiellement de l’accueil ou dans les loges. En contrepartie de cette participation bénévole, dans sa grande bonté, l’entreprise privée qui organise les spectacles, offrira deux places aux agents volontaires.
La CGT des Territoriaux de Blénod à l’impression que l’on se moque des agents et ceci n’a que trop duré !
Les Agents de la Collectivité sont le Service Public, pas au service d’une entreprise privée.
Avant d’aller plus loin dans cette publication, rappelons d’ores et déjà que les agents de collectivité remplissent des missions de service public en contrepartie d’un salaire que l’on appelle traitement.
C’est cela le cadre dans la fonction publique !
Pour la CGT, il est totalement inacceptable de demander aux agents de travailler bénévolement, et encore moins pour une entreprise privée dans le cadre d’une prestation pour la commune.
D’ailleurs nous invitons les éventuels bénévoles à se rapprocher du service RH pour connaître les conditions d’indemnisation en cas d’accident par exemple.
Lire l’intégralité au format PDF
Documents joints
1 54 | À Blénod, les agents de la collectivité sont-ils les supplétifs des entreprises privées ? pdf